Le préfet en visite dans la commune de Koungou
juillet 10, 201810h00:
BAMCOLO Assani SAINDOU, le Maire de Koungou et l’ensemble du Conseil Municipal, ont accueilli le Préfet de Mayotte Dominique SORAIN ce samedi 07 juillet 2018, dans la commune pour une visite de terrain. Cette visite rentre dans le cadre de demande de la municipalité d’assistance pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans le territoire de Koungou.
L’objectif est de solliciter également la collaboration des pouvoirs publics sur les problèmes de lutte contre l’habitat insalubre, l’aménagent des zones à risques. Il s’agit aussi de trouver des solutions pérennes suite aux catastrophes ayant entrainé des pertes humaines dans la commune.
Sécurisation des routes par l’éclairage public solaire autonome à 299 000€
A l’occasion de la visite du Préfet dans la commune le 7 juillet 2018, il a participé à l’inauguration des 97 Lampadaires solaires ont été installer entre Majicavo Lamir et Trévani. Ces installations contribuent à améliorer, sécuriser le cheminement piéton et routier dans la commune. Le coût est de 299 000€. Cette opération a été réalisé en partenariat avec EDM, et l’Etat.
Il s’agit de sécuriser le cheminement piéton et routier dans la commune. Opérationnels depuis le début de l’année 2018, BAMCOLO Assani SAINDOU souligne la nécessité de ces installations pour éviter les scènes d’agressions et de vols. Une solution d’éclairage les plus économiques et écologiques qui sera développer dans toute la commune.