Le Recteur dément les allégations du collectif des citoyens de Mayotte
juin 14, 2021
Dans la journée, la Présidente du Collectif des Citoyens de Mayotte dénonçait des vaccinations de mineurs dans les établissements scolaires de Mayotte sans autorisation des parents.
Le recteur, Gilles Halbout, dément totalement ces allégations qu’il qualifie de fake news. Joint par téléphone, il explique que les campagnes de vaccination dans certains établissements scolaires ont été mises en place à la demande de l’ARS et de plusieurs familles pour pallier l’engorgement des centres de vaccination.
« Ces campagnes n’avaient aucun caractère obligatoire, les parents ont été informés en plusieurs langues et devaient donner leur accord » explique Gilles Halbout.
Il précise très fermement que tous les élèves vaccinés l’ont été après que les parents aient donné leur accord par écrit. Si un élève ne pouvait fournir l’attestation, il n’était pas vacciné. S’agissant de la présence d’un parent lors du vaccin, il précise également qu’en aucune manière si l’accord des parents est donné par écrit autorisant la vaccination, leur présence physique est nécessaire.
Il conclut en se demandant pourquoi la Présidente du Collectif des Citoyens de Mayotte avance ce genre de choses alors qu’il y a tellement d’autres vrais sujets auxquels s’intéresser …