Les 2 hectares du propriétaire ayant tiré sur un voleur hier matin, auraient été saccagés cette nuit (vidéos)

octobre 29, 2019 Non Par Rédaction Kwezi

9h15:

72195081_552451705324326_4210545225556295680_n

Les faits se sont produits hier matin aux alentours de 9h à Vahibé, dans un champ situé tout près de la route nationale. Un propriétaire se rend dans sa parcelle et trouve un individu en train de voler ses produits. Il lui demande de s’en aller et tire en l’air avec son « Gomme Cogne » une première fois pour l’intimider. Mais le voleur armé d’un chombo ne se laisse pas impressionner et vient au contact. Dans la bagarre, un deuxième coup est tiré et blesse cette fois l’individu récalcitrant au niveau de la tempe. Les pompiers et les policiers arrivent rapidement sur place. Le blessé est conscient lorsqu’il est pris en charge. Selon le procureur de la République, « il alerte immédiatement les policiers que le conducteur du véhicule sur le point de quitter le chemin n’est autre que son agresseur. » Le propriétaire est alors interpellé par les policiers et placé en garde à vue.

Une procédure « normale » selon le procureur et qui ne préjuge pas de la culpabilité du propriétaire. Camille Miansoni expliquait hier qu’à  » l’issue de l’enquête, on pourra dire si s’agit d’un cas de légitime défense ou non. La personne blessée qui va ou a dû déjà être opérée, serait pour sa part auteure au minimum d’une tentative de vol, qui pourrait être accompagnée de menaces. Mais dans son état, l’individu ne pouvait pas être placé en garde à vue. Il sera entendu le moment venu. L’enquête devra préciser les faits, au regards notamment des constatations médico-légales, des témoignages ou encore des éléments recueillis sur place. À ce moment là, nous pourront établir une éventuelle légitime défense. »

L’auteur du coup de feu a été remis en liberté hier aux alentours de 17h30. Il sera entendu ultérieurement par la justice. En attendant, l’affaire semble dès aujourd’hui prendre une nouvelle tournure. En effet, comme en témoigne ces images, la parcelle accueillant bananiers et autres arbres à pains aurait été saccagée durant la nuit. Les proches du propriétaire soupçonnent la famille du voleur d’être à l’origine de cette destruction.