Les entreprises de Mayotte appellent à la venue urgente du Premier Ministre ou du Chef de l’État à Mayotte
mars 8, 201811h00 :
La CAPEB et la CPME Mayotte ont manifesté hier aux côtés des organisations syndicales et citoyennes. Après le succès de la marche, les deux syndicats du patronat ont décidé de reprendre la parole par le biais d’un communiqué. Ils écrivent ainsi: « Hier, malgré de fortes pluies, la marche organisée à Mamoudzou a été un grand succès.
10 000 personnes, patrons, salariés, élus, citoyens originaires de Mayotte et d’ailleurs, se sont réunies pour appeler l’État à assumer ses missions de lutte contre l’insécurité et à s’engager sur un véritable plan Marshall pour le développement de Mayotte. La situation économique, sociale et sécuritaire n’est plus tenable et il faut que des réponses concrètes soient apportées en urgence.
La CPME Mayotte et la CAPEB Mayotte appellent à la venue sur le territoire du Chef de l’État ou du Premier Ministre pour entendre la détresse des Mahorais, et s’engager avec force à un retour de la sécurité sur l’île. Les entreprises de Mayotte font de cette venue du plus haut niveau de l’État un moment décisif pour construire les bases d’un réel projet de développement pour Mayotte. Un projet qui permettra au territoire de retrouver sa sérénité et d’exprimer son potentiel, y-compris en matière développement économique et de création d’emplois.
Les entreprises de Mayotte redoutent un prolongement du mouvement qui aurait des conséquences dramatiques pour les entreprises, et pour l’avenir de l’île et de ses habitants. Elles espèrent que cet appel sera entendu et qu’un déplacement sera organisé au plus vite. »