« Les forces vives sont impliquées malgré leur état de fatigue » – Philippe Miziniak
juin 1, 2016
07h37 : Le patron de la police, Philippe Miziniak est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
La police affirme que ce qui inquiète ne sont pas forcément ces guet-apens, mais la répétition de ce types de faits.
Lorsque l’on est piégé sur la route Philippe Miziniak nous conseille d’ essayer de fuir le plus vite possible, de protéger son intégrité et d’appeler le 17 police secours et d’éviter de « foncer dans le tas ».
Il y a 4 catégories d’armes et les armes blanches dont les bonbonnes de gaz lacrymogène sont en en vente libre et on peut s’en servir pour se protéger.
Hier soir, secteur Kaweni, la situation était tendue pour aller secourir un homme qui était malade, sauf que pompiers et police se sont fait caillasser avant intervention. De plus en plus les pompiers doivent se faire escorter par les forces de l’ordre pour qu’ils puissent exercer leur métier.
Philippe Miziniak confirme l’ordre venant du Préfet de ramener les personnes qui sont sur la place de la République à l’endroit où leurs certificats d’hébergement indiquent qu’elles devraient être logées. Selon lui « cette mesure se met en place, mais c’est compliqué puisque parfois les personnes ne sont plus place de la République ».
Concernant la tentative d’incendie du cabinet de Mansour Kamardine, « l’enquête est compliquée le requérant, la victime et les témoins ont porté à notre connaissance des éléments qui pourraient faire aboutir cette enquête ».
Il souligne les problèmes d’effectifs certains, mais également des problèmes d’organisation qui pourraient être réglés par l’annonce du rapport de Bernard Cazeneuve que l’on attend toujours.
Il nous garantie que toutes les forces vives sont impliquées malgré leur état de fatigue.