L’Union Départementale des Associations Familiales de Mayotte a été reçue au ministère de l’intérieur
avril 6, 201816h40:
L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Mayotte se dit très préoccupée par la situation sociale actuelle sur le département. Elle a interpellé l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) sur la crise qui frappe l’île. Après plusieurs échanges, l’UNAF a saisi la Ministre de la santé par courrier, avec une copie envoyée au premier Ministre et au Ministre de l’intérieur.
Par courrier en date du 29 mars 2018, le chef de cabinet et conseiller spécial du Ministre de l’intérieur a répondu à l’UNAF. Vendredi 30 mars, le président de l’UDAF de Mayotte ALI Nizary, ainsi que sa directrice Mme DJIHADI Enrafati ont été reçus à Paris au Ministère de l’intérieur par Thierry BONNIER, directeur de cabinet de Madame la Ministre auprès du Ministre d’État et Philippe PAYN chargé de mission auprès du conseiller police.
L’UDAF a confirmé les éléments apportés depuis plusieurs années sur la situation sécuritaire du département. Elle a insisté sur la nécessité de mettre en place des actions concrètes dans le département pour assurer la sécurité des biens et des personnes et notamment des familles. Elle a également évoqué la question de l’immigration clandestine et demandé des mesures urgentes pour intervenir dans ce domaine. Les membres du cabinet ont pris acte des éléments évoqués par l’UDAF et ont émis un souhait de travailler efficacement avec l’institution locale, pour mieux sécuriser le département.