Lutte contre les violences faites aux femmes : une semaine de manifestation sur le département
novembre 17, 201518h26 :
Mayotte organise toute une semaine de manifestation dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Le programme se déroulera comme suit :
– Inauguration de l’accueil de jour le lundi 23 novembre 2015 à 15h : qui sera un service de proximité destiné à recevoir des femmes victimes de violences et toute autre personne professionnelle ou particuliers recherchant des informations sur le domaine. Il permettra à des personnes victimes d’avoir un lieu où elles peuvent venir échanger, se reposer et obtenir et de l’aide et du soutien afin de sortir de cercle de violence.
Situé à CAVANI dans une maison individuelle disposant de grands espaces extérieures, l’accueil de jour bénéficie des installations et équipements nécessaires pour une prise en charge optimale du public accueilli
– Journées portes ouvertes à l’ACFAV le mercredi 25 nov de 8h à 13h : il s’agira de sensibiliser le public à la lutte contre les violences à travers une exposition, du théâtre ou encore du slam. L’association profitera de cette journée pour mieux faire connaître au public ses dispositifs d’accompagnement
– Dithé littéraire de 17h à 20h au 5/5 : à travers l’écriture et la lecture l’association Zikalaf souhaite nous emmener à échanger et réfléchir sur les violences faites aux femmes sur le territoire. La soirée sera ponctuée de lecture, de slam et de chants .
– Journée de sensibilisation et d’information à SADA le 28 novembre de 8h à 17h : à travers des conférences, des animations, une projection ciné et la présentation d’un travail réalisé par des élèves sur la thématique il s’agira de sensibiliser les habitants de la commune à la lutte contre les violences faites aux femmes.