Mairie de Sada : des pratiques illégales au sein de la majorité ?
décembre 7, 201510h51 :
Le 30 mai dernier, Rahamatou Gome, 8ème adjointe à la mairie de Sada, présentait sa démission à la maire Anchya Bamana. Or, le 3 juillet, elle revenait sur sa décision en demandant la suspension de ses indemnités jusqu’à son retour de métropole où elle prend soin de sa fille malade. Le 09 juillet, la Première magistrate de la commune prenait acte de ces différents courriers.
Or, selon notre confrère des Nouvelles de Mayotte, Anchya Bamana aurait cependant utilisé les procurations de madame Rahamatou Gome lors des réunions municipales, ce qui serait illégal au regard de l’article L 2121-4 du Code général des collectivités. Les membres de l’opposition auraient décidé, toujours selon notre confrère, de saisir aujourd’hui le Tribunal administratif ainsi que le Préfet.
[…] By Isabelle FELIX […]
[…] "(…) selon notre confrère des Nouvelles de Mayotte, Anchya Bamana aurait cependant utilisé les procurations de madame Rahamatou Gome lors des réunions municipales, ce qui serait illégal au regard de l’article L 2121-4 du Code général des collectivités." [pour aller + loin] […]