Respect jusqu’au terminus du bus

août 31, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

Enel

09h29 : Repéré récemment par Trace Urban lors d’un concours de musique, le jeune rappeur mahorais, Enel Devs, qui avait commencé à déployer son talent artistique dans le breakdance avec Hip Hop évolution et son crew Atomic à Passamainty, a sorti  son nouveau clip « Où est mon avenir » financé par la société de transport scolaire Matis en collaboration avec le Conseil Départemental de Mayotte. Il sera en ligne demain premier 1er septembre. A ce titre Matis  dévoilé à la presse hier ce clip qui sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Le but de ce projet est de dénoncer les actes d’incivilité et de violence qui ne cessent de prendre de l’ampleur dans les transports scolaires. Chaque année les incidents à l’encontre des biens, usagers et du personnel ne cessent d’augmenter. Les auteurs sont des adolescents de plus en plus jeunes et violents face auxquels les adultes sont désemparés. L’artiste mahorais, qui était il y a encore peu de temps scolarisé à Mayotte, a fait le choix de s’engager totalement dans ce combat au côté de Matis. À travers ce clip, ils ont souhaité ensemble sensibiliser et communiquer auprès des jeunes à Mayotte, afin de les mobiliser de manière active et pacifique en faveur du RESPECT et de croire en l’éducation, passeport vers l’avenir.

Pour Matis, l’enjeu est de taille, car il n’est pas si simple d’inciter les jeunes à prendre un engagement moral de comportement citoyen. Si la majorité des jeunes s’identifiait à travers ce clip positif, ils pourraient s’engager publiquement et devenir véritablement acteur du respect vis-à-vis des autres.

En clair, Matis espère réellement contribuer à la prise de conscience de l’importance du respect dans notre société.