« Tout incident ou agression incombera au Vice-rectorat » – Le SNES
juin 23, 2016
11h09 : Souvenez vous hier nous vous annoncions une menace de droit de retrait du SNES, le Syndicat National des Enseignants du Second degré, si les axes routiers n’étaient pas sécurisés comme le « prétendent la Préfecture et le Vice-Rectorat » (voir post : http://www.linfokwezi.fr/insecurite-des-professeurs-angoisses-pour-la-correction-du-bac/).
A la demande du SNES, un CHSCT s’était tenu mardi dans l’après-midi en présence de la vice-rectrice Nathalie Costantini, où effectivement le syndicat faisait part de ses inquiétudes, et demandait entre autres la sécurité pour les enseignants devant se rendre dans des centres de correction du bac (corrections qui devraient débuter aujourd’hui), loin de leur domaine d’affectation.
Mais n’ayant toujours pas de nouvelle du Vice-Rectorat selon le SNES « dans ces conditions, le droit de retrait est légitimement activé. Chacun se déterminera donc en fonction du trajet imposé par sa mission et de sa propre perception du danger. Ne prenez aucun risque ! En cas d’incident, appelez-nous immédiatement, la responsabilité juridique et financière de tout incident ou agression incombera au Vice-rectorat ! »
A suivre…