Tribune de Max Dubois « Pour l’honneur républicain des Outre-mer »

mai 4, 2017 Non Par Rédaction Kwezi

Capture d’écran 2017-05-04 à 13.53.29

Capture d’écran 2017-05-04 à 13.54.37 Capture d’écran 2017-05-04 à 13.54.50 Capture d’écran 2017-05-04 à 13.55.00

 

 

 

13h39: Max Dubois, le coordinateur Outre-mer d’En Marche! vient de publier une tribune aux républicains des Outre-mer et appelle au rassemblement quant au vote de dimanche qui représente selon lui enjeux bien plus fondamental qu’une élection présidentielle « la seule question qui sera posée, dimanche, est celle-ci : oui ou non à la démocratie ? ».

Il revient également sur le parcours d’Emmanuel Macron en outre-mer et évoque notamment Mayotte dans ces mots « Je l’ai vu mesurer avec émotion le poids de l’attente à Mayotte, résolu, indigné, qu’un tel retard soit accepté par la République. Mayotte, Mahoraises et Mahorais, musulmans, profondément laïcs et fiers. »

Il rappelle ensuite les engagements de son candidats envers l’outre-mer: » le programme pour les Outre-mer était fait de promesses évidentes mais surtout de l’extraction d’une partie du plan d’investissements de 50 milliards d’euros, pot commun à toutes les nécessités de France.

De ces 50 milliards d’euros, matérialisés par exemple par l’embauche de 10 000 policiers supplémentaires, les Outre-mer, bientôt protégés par ces nouveaux renforts, auront de manière prioritaire toutes leurs ressources en sécurité supplémentaires.

De ces 50 milliards d’euros, est extrait l’effort de recrutement des professeurs nécessaires aux classes de 12 élèves du CP-CE1dans les REP et REP+. La famille, creuset de la société, creuset de la paix, enfin reconnue quand la République prend soin de ses enfants les plus jeunes !

De ces 50 milliards d’euros, sont extraits ce qu’il faut de fonds pour obliger l’Europe à cofinancer le développement de grandes filières : agriculture, BTP, pêche, tourisme, bois, ressources minières, transition énergétique… Quelle meilleure façon de réduire le chômage que de créer du travail ? »

Enfin, son jugement se porte sur la candidate opposée à Emmanuel marron, à savoir Marine Le Pen et le Front National, pour lui, cette élection revêt d’une période historique pour la France car  » Cet homme-là, Emmanuel MACRON, est aujourd’hui – nous devons l’admettre – face à l’Histoire. Cet homme-là, Emmanuel MACRON, nous met face à l’Histoire. Marine Le PEN n’est pas une, elle est l’une des têtes de l’hydre, affreux système aux tentacules qui piègent les libertés : liberté d’aimer, de vivre comme on l’entend et d’entendre comme on le souhaite, de s’engager et de choisir ses combats. L’autodafé rampante, les subventions coupées dans les mairies FN à toutes les initiatives en dehors de l’art officiel, les repas stigmatisants des cantines de l’extrême-droite, et caetera… »