Un appel à projet de la Préfecture pour développer l’ingénieurie à Mayotte

octobre 27, 2019 Non Par Rédaction Kwezi

8h12

97971080

Un accord-cadre national a été signé le 28 mai 2018 par la ministre du Travail, les têtes de réseau de l’IAE et les sept principaux OPCA (Organisme collecteur paritaire agréé) concernés par l’IAE. En 2019, il a été actualisé par voie avec les OPCO (ex : OPCA devenus opérateurs de compétences). L’accord-cadre couvre la période 2018-2022.

Il s’inscrit dans une volonté de la ministre du travail de développer l’insertion par l’activité économique (IAE),le Plan d’investissement dans les compétences favorisera l’accès à la formation de plus de 150 000 personnes sur 5 ans.

Il a vocation à soutenir des actions de formations à destination des salariés en insertion au sein des structures d’insertion par l’activité économique. L’accord-cadre prévoit aussi des actions de soutien à l’ingénierie des projets de formation à destination des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

La Dieccte en partenariat avec OPCALIA, Pôle emploi et le réseau COORACE lance un appel à projet destiné à sélectionner un prestataire qui va mettre en œuvre une action d’ingénierie des projets de formation à destination des SIAE conformément aux orientations de l’accord cadre PIC IAE. La durée de la mission est prévue pour une durée de 6 mois à compter de la date de notification jusqu’au 30 mai 2020.

Le présent AAP est publié du 18/10/19 au 1er novembre 2019 sur la plateforme dématérialisée « démarches simplifiées.fr ».

Les candidats sont invités à formuler une offre dématérialisée et à la déposer à l’adresse suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mission-de-coordination-et-soutien-a-l-ingenierie-