Un commissaire aux comptes nommé à la Medetram
août 30, 201710h50:
L’affaire de la Medetram est revenue sur le devant de la scène hier. En effet, une Assemblée Générale Extraordinaire s’est tenue à l’hôtel Maharajah. L’occasion de faire le point sur la situation actuelle de la médecine du travail à Mayotte et de nommer un commissaire aux comptes. C’est le cabinet d’audit ACE, domiciliée à la réunion qui a remporté la mise et qui devra faire la lumière sur la gestion financière de la Medetram.
Michel Taillefer représenté par Vincent Schublin, a pour sa part réclamé des explications quant au fait que les États financiers 2016 ne sont pas encore prêts et que ceux de 2015 viennent tout juste de l’être. Il s’interroge par ailleurs sur l’argent dépensé pour les déplacements ou encore pour la communication (annonces et insertions, achat média, communication, conception visuel, création, catalogues…) qui pour la seule année 2015, s’élèverait à plus de 152 000 euros.
Après la désignation du commissaire aux comptes, les réponses réclamées par l’ancien président du medef, devraient tomber dans les toutes prochaines semaines.