Un feu en plein lotissement (la suite)
juillet 1, 2016
10h51 : Souvenez-vous de cette histoire sur des méthodes douteuses de démolition d’une maison et sur le feu mis en plein lotissement hier à Passamainty que nous vous dévoilions (voir post : http://www.linfokwezi.fr/passamainty-un-feu-en-plein-lotissement/).
Et bien il se trouve que les deux personnes présentent sur le chantier ont quitté les lieux avec leur tractopelle hier en début d’après midi en tentant de circonscrire le feu à l’aide de leur engin de chantier. Le site, en plein lotissement a donc été laissé sans aucune surveillance et avec toujours l’entassement de bois, végétaux et autres détritus « incandescents ». Le vent aidant, comme nous le signalons hier, le feu a repris aux environs de 17 heures, alors que les premières habitations sont à moins de dix mètres, ce sont donc les habitants du quartier qui ont du tenter d’éteindre les flammes à l’aide de leurs tuyaux d’arrosage malgré un appel au SDIS.
Pour finir l’embrasement est reparti de plus belle ce matin aux environs de 5 heures, et cette fois-ci les pompiers ont du se rendre sur place pour étouffer le brasier…
Au delà de cette méthode surprenante de la part d’une entreprise pour évacuer ses déchets sur un chantier de démolition, il apparait qu’aucun panneau ne signale la nature des travaux, les personnes sur place n’ont aucun équipement de chantier (sauf si les tongs font partie des équipements de chantiers), sans oublier que les travaux de ladite démolition ont été entrepris un dimanche à 8 heures du matin…