Un nouveau directeur au CUFR
novembre 3, 201607h00 : « Après avoir ensuite enseigné 4 ans à l’université Paris 1, notamment en Droit pénal, en Droit civil des biens ou encore en Droit des successions, Laurent Chassot a assuré avec brio les fonctions de directeur du CUFR depuis l’ouverture du Centre universitaire de Mayotte à la rentrée 2012. Nommé par le Conseil d’administration pour un mandat d’une durée de 4 ans, il a décidé de passer la main. C’est donc dans un logique de continuité que le Conseil d’administration a nommé hier matin le nouveau directeur du CUFR: Aurélien Siri.
Enseignant-chercheur très engagé depuis sa nomination en septembre 2013 au CUFR de Mayotte, Aurélien Siri est Maître de conférences en droit privé. Il est également responsable du Département Droit-Economie-Gestion. Il est également responsable de la Licence Professionnelle « Management et Gestion des organisations ».
Il est également responsable du D.E.U. »préparation aux concours de la fonction publique territoriale » et du D.E.U. « valeurs de la République et Islam ». Aurélien est pour finir vice-président de la Commission scientifique du Centre Universitaire de Mayotte.
Un nouveau directeur, une nouvelle présidente pour de nouvelles ambitions!
Parrallèlement à ce changement de directeur, le CA a élu une nouvelle présidente du CUFR: Anrifa Combo, chargée du développement économique et touristique de Tsingoni. Thierry Galarme, secrétaire du MEDEF, est le nouveau vice-Président.
UNSA Education souligne le travail remarquable du directeur Laurent Chassot et de toute son équipe: le CUFR est à la croisée des chemins. Fort de son succès, il est temps de lui donner les moyens de ses ambitions légitimes en lui permettant un agrandissement de sa capacité d’accueil et un recrutement d’enseignants-chercheurs à la hauteur des enjeux de ce territoire.
Intervention au CA d’UNSA Education Mayotte
C’est dans ce sens qu’UNSA Education Mayotte est intervenue dans une déclaration (voir PJ). Elle tenait à informer le conseil d’administration de son action auprès du Ministère le 27 septembre pour le CUFR et ses réserves non dissimulées depuis 2013 sur le projet de faire du CUFR, une antenne universitaire de La Réunion. »
Retrouvez la déclaration d’UNSA Education Mayotte : Déclaration UNSA