Une intersyndicale appelle à la grève le 22 mai
mai 18, 20189h10:
La CFE-CGC services publics, FO fonction publique, la FSU, la CGT-Ma, la CFDT fonctions publiques, Sud Éducation et la FAEN se sont constitués en intersyndicale afin de suivre l’appel national à la grève du mardi 22 mai. Dans un communiqué, ces organisations syndicales affirment s’inscrire pleinement dans cette démarche, puisqu’elles sont « particulièrement concernées par la contractualisation des emplois publics qui constitue une attaque contre le statut. »
Ces syndicats ajoutent: « Les effets néfastes de cette politique anti fonction publique sont d’ores et déjà visibles à Mayotte tant sur la qualité du service rendu que sur l’attractivité des emplois.La minoration du rôle des instances au détriment du respect des droits des personnels est un mauvais coup porté au dialogue social.
La suppression des 120 000 emplois et la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires ne répondent en rien aux besoins de la population. Nous invitons l’ensemble des agents à se réunir sur leurs lieux de travail pour dénoncer les effets de cette politique scélérate. Nous demanderons une audience à la préfecture et nous tiendrons une conférence de presse. »