Une mahoraise docteur en biophysique cellulaire
octobre 18, 201710h30:
Moinécha Madi, originaire de Cavani M’tsapéré, vient d’entrer dans l’histoire du département. En effet, après son baccalauréat scientifique décroché au Lycée de Mamoudzou, la jeune femme s’inscrit en 1ère année de préparation aux concours en vue de devenir vétérinaire.
Selon le site du conseil départemental, elle poursuit ses études et valide un Master 1 de Biologie de la Santé spécialisé en Pharmacologie fondamentale et clinique. Elle atteint son objectif en sortant deuxième de sa promotion en 2012, dans le Master 2 professionnel option Vectorologie, Thérapie génique et Vaccinologie.
Elle décide par la suite de soutenir une thèse sur l’utilisation de l’ingénierie tissulaire, au sein de l’équipe de biophysique cellulaire de l’institut de pharmacologie et biologie structurale du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Le 18 septembre dernier, elle a présenté sa thèse à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.
Le verdict est depuis connu et Moinécha Madi vient de devenir docteur en biophysique cellulaire. Elle a ainsi tenu à remercier ses proches ainsi que le conseil départemental, qui l’a soutenue financièrement dans ses études.