Vers une hausse du prix de l’eau à Mayotte…

septembre 7, 2017 Non Par Rédaction Kwezi

17h50:

bavi

Présent sur notre plateau ce matin, le président du SIEAM Moussa Mouhamadi bavi a fait le point sur la situation actuelle, quelques mois après l’épisode de sécheresse qui a frappé l’île. Il a ainsi confié que la retenue collinaire de Combani était actuellement pleine à 85%, tandis que celle de Dzoumogné avoisine les 28%.

Cela devrait être suffisant pour tenir jusqu’à fin décembre. D’autant que plusieurs mesures ont été prises ces derniers mois. La retenue collinaire de Combani a ainsi été rehaussée et se trouve actuellement dans une seconde phase de rehaussement qui doit prendre fin au mois de décembre prochain. 4 nouveaux forages sont en cours d’exploitation, l’usine de dessalement va être agrandie pour rendre la petite terre autonome tandis qu’une seconde usine de dessalement devrait être construite en grande terre.

Si l’on y ajoute la construction d’une 3ème retenue collinaire, les investissements apparaissent colossaux. Le Président du Sieam a ainsi souhaité la jouer franc-jeu en annonçant qu’une hausse du prix de l’eau était à craindre dans les prochains mois…

Plus d’informations dans votre JTM en direct dès 19h.