Violente agression d’un couple sur le site des marches d’Acoua
mars 5, 201811h30:
Le 24 février dernier, un couple a entrepris l’ascension des marches d’Acoua. Au retour et alors qu’ils arrivaient en bas des marches, ils ont été accostés par 5 individus qui ont surgi de la végétation environnante. Ces derniers armés de chombos, les ont dépouillés de leurs effets personnels. L’homme a tenté de se défendre ce qui a permis à sa compagne de prendre le fuite.
Il a alors été victime d’un véritable lynchage. Il a dû essuyer plusieurs coups de chombo sur la tête, les bras, les jambes, le thorax. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite et les deux victimes ont pu être prises en charge par une patrouille de gendarmerie. Grièvement blessé, l’homme a été transporté au dispensaire de Dzoumogné avant d’être transféré au CHM.
Il souffre d’un traumatisme crânien, d’une double fracture du poignet gauche, de contusions au poignet droit, d’une fracture des côtes, d’une atteinte du maxillaire par objet coupant et de plusieurs points de suture sur la tête et certains membres. Sa jambe gauche est immobilisée mais c’est surtout les traumatisme psychologique qui le pousse aujourd’hui a contacté les médias pour raconter l’enfer que lui et sa compagne ont vécu.